Yoga Kundalini

Qu’est-ce que le Yoga Kundalini ?

Largement pratiqué et pourtant relativement méconnu, le Yoga Kundalini est bien plus que des enchaînements de postures (asanas) ou des exercises de respiration (pranayama). Le Yoga Kundalini est une technique alliant corps et esprit qui nous amène à nous relier à notre Essence profonde. 

Une Source d’Unité infinie au delà de la réalité visible

Yoga Kundalini, cours par AF Saur De ce ressenti de notre véritable identité naît une conscience simple, mais expansée, qui amène plénitude, gratitude et profonde joie. L’état de Samâdhi duquel les yogis et les êtres éveillés nous parlent. 

Cet état ne se recherche pas, mais il sert de point d’accroche pour guider nos corps à s’aligner et à s’éveiller à leur véritable nature.

Les différentes pratiques de Yoga

Yoga Kundalini cours AF Saur.jpgLe yoga est une « philosophie pratique » qui emmène le pratiquant, par une succession d’étapes, à la méditation Vivante en alignant les différentes parties de son Être. Divers courants de yoga existent (Raj yoga, Bakti Yoga, Lana Yoga, …) et mettent chacun l’accent sur une facette de notre connexion à la Source.

Le Yoga Kundalini, tel que pratiqué dans son essence originelle et transmis dans les écrits Védiques, est une technologie précise qui reprend divers de ces courants. 

En les fusionnant, il permet de se relier plus rapidement à la source de notre Être. Il est donc un Yoga, au delà des yogas mettant l’accent sur les postures et la respiration. Il les englobe et les amène au stade suivant.

Le Yoga Kundalini amène au réveil de l’énergie de l’Âme elle-même

Yoga Kundalini, cours par AF Saur Le Yoga Kundalini est un processus d’Éveil complet qui s’obtient par des pratiques agissant autant sur le corporel que la maitrise du mental. Un accent certain est mis sur la posture, le mouvement, la respiration et la rythmique sonore (mantras). C’est ce que propose cette technologie Sikh de transformation intérieure profonde.

Le yoga Kundalini est accessible aux débutants, mais il est conseillé de pratiquer ou d’avoir déjà pratiqué d’autres techniques corporelles d’ancrage (toutes formes de yoga postural, Tai Chi, Chi Gong, art martiaux …) !

Agenda des cours de Yoga Kundalini

Anne-Françoise Saur :


Vidéos


Hypnose régressive


Éveil à Soi

Recevoir la newsletter