Extrait de séance d’hypnose régressive:
« Je ferme les yeux et me laisse guider par la voix de la thérapeute… Celle ci m’amène dans un état de plus en plus profond dans lequel je me sens de plus en plus connectée à mes sens… Un peu comme un léger sommeil dans lequel des flashs de conscience arrivent alors que la conscience oscille toujours entre le rêve et la réalité…
Moi qui me demande depuis si longtemps pourquoi ma vie semble à l’arrêt: coincée entre une vie intérieure extrêmement riche, nourrie par un tempérament artistique , une immense créativité. Avec une quasi impossibilité d’en jouir vraiment à travers des réalisations concrètes. Je nourris vraiment l’espoir que cette séance débloque ce qui semble une voie sans issue pour moi. Et ainsi me permette de m’incarner vraiment dans ma vie!
J’entends la voix m’amener dans un lieu agréable…Doucement, je me sens arriver sur magnifique pelouse emplie de fleurs. Je me sens m’accroupir pour les toucher. La douceur de l’herbe m’apparaît alors… ‘Respirez’ me dit la thérapeute… Et, comme par magie, au plus je respire et au plus une magie s’opère: je ressens que ces fleurs font partie de moi!
Une douceur s’installe dans mon ventre…Je me sens belle de l’intérieur… Une confiance nait en moi ! Quel délice …
Soudain, mon attention est attirée par quelques arbres au loin… Cette partie du paysage parait sombre. Mon corps réagit aussitôt et commence à se contracter ! Une peur apparait, celle du noir… Des pleurs incontrôlées arrivent … Mon corps se secoue avec des soubresauts… Quelque chose lache en moi et soudain une lumière dorée apparait …
Un soulagement nait et je reçois le message: « Même dans le noir, il y a une lumière «
La thérapeute décompte et subitement, je me retrouve dans une ruelle… On dirait une autre époque…Cette scène me semble étrangement familière. Je me sens dans le corps d’un homme assez bien portant, je marche… Il semble que je- en réalité cet homme- vais quelque part, et pourtant, je ressens que cet homme n’a aucune envie d’être la, à faire ce que il fait. Intérieurement ca dit, en moi, enfin en lui: » Quand faut y aller, faut y aller! » Alors il continue… Il me sens bloqué, comme vraiment obligé d’aller la où il va. Il me sens renfermé, profondément seul… Mon sternum, enfin le mien, est tout bloqué… Idem le ventre…
Soudain d’autres larmes arrivent.. Ma conscience m’amène comme le message qu’un pardon doit être fait à cet homme. On me dit que tout mon être dit pardonner cet homme?!! Mais de quoi donc…?
Je ne comprends pas bien de quoi il en retourne… La thérapeute me guide à plonger plus profondément …
Les prises de conscience arrivent… Je reconnais le lien entre la lourdeur de ma vie et celle de cet homme: je porte toujours SON poids à lui!
Alors, ça s’éclaire en moi: Cet homme a pris un mauvais chemin… Il s’est laissé aller dans un chemin qui n’était pas son propre choix…
Je ne sais toujours pas ce que cet homme a fait dans sa vie, mais au moins je reconnais la racine de cette lourdeur que je porte depuis si longtemps en moi!?
Un message m’appariait alors: ‘Dans ma vie actuelle, mon souhait profond est que j’expérimente mes propres choix’.
Mon corps énergétique réagit, il vibre.. Etonnamment, cependant, mon corps physique pas encore. Il est amorphe, comme endormi…
Intérieurement, je reçois le message qu’il n’a pas encore de réelle conscience dans mon corps physique.
A la recherche de plus de clarifications, nous replongeons dans la vie de cet homme…
Je me, enfin lui, revois assis dans une maison très sombre, avec celle qui semble être sa femme. Il est la, lourd, rongé par la culpabilité…. Je prends conscience qu’il a fait quelque chose pour de l’argent et que cette chose est très malsaine. Mon ventre se serre…
Je perçois qu’il a fait de mauvais choix pour être mieux avec sa femme… Mais qu’a t’il fait? Mon ventre se serre encore…
La thérapeute me plonge encore un peu plus profond et la j’entrevois des enfants, des portes qui s’ouvrent et des enfants forcé de sortir… Et je comprends qu’il participe à un traffic d’enfants, ou un truc du style… !!!
Mon coeur, mon ventre se retournent…. Je suis envahie par une vague de culpabilité énorme et une immense tristesse me dévaste. Je ressens l’horreur absolue de cet homme. Responsable de cela… Lui qui devait protéger les enfants, qu’a t’il fait?
A l’intérieur de lui, son être entier hurle qu’il est une merde, un rien !!
Ma gorge se bloque, mon chakra sacré aussi… Je ressens que ma créativité, ainsi que ma sexualité sont bloquées par cette mémoire, jusqu’ici enfouie dans mon inconscient.
Un vieux sage apparait… Il est une sorte d’enseignant. Il me dit que dans sa vie, cet homme a expérimenté la non-chalence. Dans le sens qu’il a laissé tout aller sans rien maitriser … Ce n’était PAS un choix d’âme. Ce que il voulait était d’expérimenter la douceur.
Une leçon est tiré de cette expérience douloureuse: « Je ne dois plus me laisser faire, je dois ACTER les choses »
Ma vie actuelle me challenge pour que je fasse cela.. Comme une suite logique de la précédente…
Une sorte de logique apparait: une vie qui en réequilibre une autre.
Moi qui aime tant les enfants, qui leur donne tant d’amour dans la vie présente. Moi qui ai perdu ma maman si tôt dans ma vie d’enfant… Les choses commencent à faire sens progressivement: il me fallait ressentir les pertes que j’avais fait subir et à la fois, je vibre la non acceptation de l’injustice faite aux enfants… Mon ventre se décontracte, la tristesse et la culpabilité commencent à s’estomper…
Mon choix d’âme actuel m’apparait: ‘ Je suis venu expérimenter la joie de suivre mes choix personnel !
Mon corps physique vibre avec mon corps énergétique… Je ressens que je vais enfin pouvoir m’incarner!! Quelle joie!
La thérapeute m’emmène alors dans le futur. Là-bas, je me vois devant une page toute blanche. Une sensation de tout est à faire apparait. Elle est mélangée à une envie de déjà commencer tout cela me prend.
J’ouvre les yeux… Merci!«