Extrait de séance d’hypnose régressive:
« Je ferme les yeux et progressivement je sens que mon corps se relâche. Je me laisse doucement guider par la voix de la thérapeute.. Cette voix bienveillante m’enveloppe dans une aura de bien-être, qui me rassure sur ce que la suite de la session pourrait être. Même si j’ai déjà pu expérimenter d’autres voyages intérieurs par le passé, il n’empêche qu’ une légère appréhension est en moi… Vais-je y arriver? Est-ce que ça va vraiment fonctionner?…
J’aimerai tellement ressentir l’amour par le coeur, le sentir vibrer… Est-ce que cette fois ci sera la bonne? Mon mental s’agite encore un peu, mais rapidement, je sens qu’une forme de torpeur me gagne… Heureusement, que la thérapeute m’a précisé que je pouvais m’endormir…
Soudain, j’entends la voix de la thérapeute me demander de décrire où je suis… Je me vois dans les caves d’un château. Ce château je l’ai déjà vu en méditation. Une joie nait dans mon coeur, car cette méditation avait été importante pour moi… Soudain, je me vois entrer dans un arbre par son tronc.
Subitement, ce que j’observe devient très particulier, car il semblerait que j’ai systématiquement deux images, ou deux visions qui se superposent: une qui me montre un contexte d’une époque type celtique, avec de belles plaines verdoyantes, et une autre comme si j’étais la terre, avec ses grottes, ses cascades, ses terrains, ses roches…
Le tout semble confus, mais progressivement la thérapeute m’amène à concrétiser ces images, qui en réalité sont deux facettes d’une même réalité: la mienne, ici et maintenant!
Une phrase arrive: Aimer ce qui EST!
Ensemble, nous remontons dans un rêve que j’ai fait un nombre incalculable de fois dans mon enfance où un gigantesque volcan arrive dans la cuisine de ma maison d’enfance. La terre tremble dans ce rêve, et aujourd’hui c’est mon corps qui tremble. Comme une impression que je suis ce tremblement de terre…
Mon mental arrive pour me dire que c’est pas logique… Heureusement, la thérapeute me guide et les choses commencent à se clarifier.
Une culpabilité apparait: je me sens responsable de ce volcan qui, apparement aurait décimé une famille. Un poids est présent sur ma poitrine. A l’endroit pile où en général ça ne respire pas…
Je comprends, que me sentant responsable, pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir, j’ai enfermé la force de la vie à double tour.
Une phrase apparait: Vivre, ça brule !
Toutes les images qui me parviennent sont symboliques, mais reflètent à chaque fois avec beaucoup de pertinence ce que je ressens en moi depuis longtemps. Cette énergie, comme cadenassée en moi, qui s’agite à l’intérieur de moi comme une mouche prise dans une toile d’araignée…
Cette force de vie enfermée, c’est notamment la force sexuelle...
On me montre que le feu de la sexualité, qui est en fait, le feu de la vie alimente le feu du coeur…
Quand cette prise de conscience apparait, une énergie chaude se met à circuler de mon bas ventre vers le plexus solaire, comme un filet d’eau très chaude. Je ressens qu’on est dans le bon…
Le voyage s’amplifie et progressivement, je prends conscience que je n’ai rien fait de mal. Que ce volcan était un phénomène naturel… Que la vie est une succession de cycle de vie et de mort !
Mon corps se raidit, je n’accepte pas cela… Je n’accepte pas la mort!
Soudain, une lumière apparait… J’expérimente que je suis le volcan, mais aussi moi dans mon corps. Un amalgame s’est crée entre la mémoire de ce volcan perçu comme ‘destructeur’ et la chaleur du feu sexuel dans mon corps de femme. A ces mots, un courant électrique me parcours en quelques secondes, mon dos sursaute.
La thérapeute me guide et une dissociations entre les deux plans de conscience s’opère: des pleurs arrivent… Des pleurs de soulagement, comme une libération. Je sens la zone du coeur commencer à se libérer…
Une phrase apparait: Tu peux écouter maintenant !
A cette phrase, mon oreille gauche semble s’agrandir que j’ai l’impression d’y ressentir le cosmos.
Mon être supérieur m’enseigne, alors, que la Vie se vit minute après minute, dans un éternel présent. Vivre c’est apprécier, aimer cela…
Une autre phase arrive: Tu es la nature !
Dans cette phrase, c’est une énergie de réconciliation qui se diffuse en moi. Me réconciliant avec la volcan… Apaisant ainsi le passé, en tous cas c’est ainsi que c’est ressenti en moi.
Une énergie se met à circuler de mon périnée au coeur… Mon corps entier commence à chauffer, comme disposé à accueillir la vie. Une association se fait entre l’Amour et la Vie en moi… Comme si ces deux mots étaient à jamais liés.
Mon coeur s’ouvre progressivement, une pétillante arrive… Quel soulagement !
La thérapeute m’emmène, alors, dans un futur en devenir. Je m’y vois en famille, jouer, rire de manière entièrement spontanée et libre. Un sourire illumine mon visage… Mon être est en joie!!
J’ouvre les yeux… Merci! »