Retrouver la vibration de mon âme…

Extrait d’une séance d’hypnose régressive:

La thérapeute me demande de respirer profondément, m’amène à lâcher mon mental et à entrer dans le corps. Une douceur arrive de plus en plus progressivement de l’intérieur de moi… comme si mes cellules se mettaient à respirer…mon ventre se relâche et je me sens partir progressivement à l’intérieur de moi… Je lâche prise, quel soulagement!

Dans l’espace intérieur dans lequel la thérapeute m’emmène, je perçois un brouillard dans lequel je ne me sens pas à l’aise… Comme une sensation d’être seule. Mon estomac se crispe et une profonde tristesse m’envahit !

Mon mental cherche un échappatoire pour éviter de ressentir la tristesse comme un vieux mécanisme de défense. Mon intuition m’invite à rester là et d’accueillir ces sensations…

Alors, avec l’aide de la thérapeute, j’apprivoise cette tristesse et celle ci commence à laisser place à un calme, une sensation inhabituelle pour moi. Tout mon corps se détend… Quelle sensation incroyable ce calme presque total!  Je peux dire que, clairement, la tristesse accueillie a laissé place à une paix. Je respire de dedans, le coeur en joie…

Soudain, de cet état de calme, m’apparait une scène d’un livre lu enfant… Plus précisément, un ville dans les nuages. Une énorme frustration me parcourt, mon estomac se noue et une colère m’envahit car je prends conscience que je n’y ai plus accès à cette ville, à son énergie merveilleuse et apaisante.

Mon esprit rationnel arrive et se demande si je n’invente pas tout!? Heureusement, rapidement la thérapeute m’amène à lâcher prise et à ressentir ce que représente celle ville pour moi.

Mes mains se mettent subitement à vibrer

Alors cela me revient: enfant je passais des heures à contempler le ciel étoilé et une constellation en forme de clé me fascinait.

Plongée dans mon corps de petite fille, une seconde vague de tristesse m’envahit… Je pends conscience que je me sens si seule … que je ne veux pas être sur terre.

Cette constellation c’est chez moi.. ma vibration, mon cocon! Et l’accès en est barré !?

Je comprends alors cette solitude m’a emmené à fuir dans l’imaginaire…

Mon corps tout entier de rigidifie. Je connais tellement cette sensation du corps crispé, fermé ! Je l’ai vécu tellement de fois…

Ce manque d’ancrage qui m’oblige à être sans cesse occupée à m’enraciner, qui me rend poreuse aux douleurs des autres, cette sensation de n’appartenir à rien, ni nulle part, c’est cela!? C’est mon refus de vivre sur terre car je n’ai plus accès à mon chez moi, ma maison….En faisant ce choix de refuser mon incarnation au profit de l’imaginaire, j’ai délaissé mon corps… depuis toujours!

Une troisième vague de tristesse m’envahit: une immense tristesse pour mon corps cette fois.

A nouveau, j’accueille cette vague, et à mon immense étonnement, cette fois, je me retrouve spontanément dans cette ville dans les nuages. L’accès étant maintenant ouvert ! 

Un message apparait: C’est ici, chez toi, que réside la clé de la connaissance Universelle… 

Je doute de ce qui apparait, comme si mon mental essayait, par tous les moyens, de contrôler ce qui arrivait.

Que veut dire cette connaissance universelle ?

Progressivement, la suite du message apparait: Cette connaissance est celle du coeur, et elle est nécessaire pour aider les autres.

A ces mots, tout mon corps se met à vibrer ! J’ai comme la sensation qu’un puzzle entier est en train de se reconstituer. Mon coeur s’ouvre, mon ventre vibre… Ce puzzle est celui de ma vie !

Je reçois un soin quantique qui m’aide à stabiliser ces énergies en moi. 

Alors une immense joie nait en moi et je ressens que, pour la première fois, je suis à ma place !

Je m’entends subitement dire à voix haute: Je n’ai pas à entrer dans une case, je ne suis pas une case. Je suis un TOUT !

Tout mon corps vibre doucement, comme une paix profonde teintée de joie et de félicité. 

J’ouvre les yeux …

Merci’

Anne-Françoise Saur

Hypnothérapeute Holistique et Accoucheuse d'âmes. J'accompagne les êtres sur le chemin de la reconnexion à leur être profond qui mène à cette Conscience collective et Unifiée d'Amour, Paix, Joie.

Laisser un commentaire